Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Bafétimbi Gomis s’enflamme pour un coéquipier !

par A.M.

Alors que Rolando est redevenu un membre important de l’OM, Gomis se réjouit de ce retour en grâce du défenseur portugais.

Parmi les choix forts pris par Rudi Garcia, celui de relancer Rolando est celui qui s’avère le plus réussi. Franck Passi cherchait un patron pour sa défense et l’avait dans son effectif. Le nouvel entraîneur de l’OM a su faire confiance au Portugais et il lui rend bien puisque c’est le défenseur qui a offert à Frank McCourt sa première victoire en tant que propriétaire du club phocéen grâce à son but contre Caen (1-0). Et Bafétimbi Gomis en est ravi.

« Je suis bien content qu’un joueur comme Rolando marque ce but »

« On a fait preuve de caractère, de solidarité, d’abnégation. C’était difficile de faire sauter ce verrou, Caen ne nous a pas laissé beaucoup d’espaces. Mais on avait une revanche à prendre devant notre public après le nul contre Bordeaux et le non-match à Montpellier. Il fallait montrer que c’était un accident. On a fait un bon match, même si cela n’a pas été le meilleur. C’était primordial de prendre ces trois points. Je suis bien content qu’un joueur comme Rolando, qui a été montré du doigt, marque ce but. On perdait souvent en fin de match en début de saison, surtout par naïveté, mais là on a réussi à maîtriser la situation, à marquer un but et à garder nos cages inviolées », confie l’attaquant dans des propos accordés à La Provence.