Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Bafétimbi Gomis se montre prudent pour l’évolution de Maxime Lopez…

par A.M.

Alors que Maxime Lopez est la bonne surprise parmi les premiers choix de Rudi Garcia, Bafétimbi Gomis insiste tout de même sur le fait que le joueur formé à l’OM a encore besoin de temps.

Si Rudi Garcia n’a pas encore eu le temps d’apporter sa patte ou de révolutionner le jeu de l’Olympique de Marseille, il a toutefois déjà fait quelques choix forts. L’un d’entre eux concerne Maxime Lopez. Le jeune milieu de terrain a été titularisé lors de trois des quatre premières rencontres de l’ère Garcia. Une ascension fulgurante que salue Bafétimbi Gomis, qui refuse toutefois de s’enflammer pour le moment.

« La route est encore longue pour Maxime »

« La sélection de Maxime Lopez en équipe de France U20 ? Oui, c’est logique. Porter le maillot olympien est dur à porter surtout à son âge. La route est encore longue pour Maxime. Il faut lui laisser du temps et le protéger. Il arrivera à maturité, car il est bien entouré. Le coach qui a l’habitude du haut niveau saura lui donner les réponses qu’il attend », confie l’attaquant du club phocéen au micro d’OMtv.