OM - Baup : « Labrune a été bon dans le recrutement de Bielsa, c’est une chance incroyable »
La rédaction

La polémique entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune semble s’être apaisée du côté de l’Olympique de Marseille. Pourtant, la sortie médiatique de l’Argentin continue de faire réagir.

On commence à voir le bout du tunnel à Marseille. Après un début de saison délicat alimenté par des résultats sportifs décevants et des polémiques extra-sportives entre Marcelo Bielsa et la direction, l’Olympique de Marseille remonte la pente. Les Phocéens sont actuellement à la deuxième place de la Ligue 1 et l’on commence à voir la patte d'El Loco dans le jeu de l’équipe. Pourtant, sa sortie médiatique n’est pas encore tout à fait oubliée…

« PLUSIEURS FOIS LABRUNE VOULAIT UN JOUEUR QUE JE NE VOULAIS PAS »

Qui mieux qu’un ancien coach de l’OM pour commenter la polémique entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune ? C’est Elie Baup qui est revenu sur le sujet ce lundi. « Quand on arrive dans un club il faut être conscient de la situation économique. Le président est seulement le garant du budget de l’actionnaire et il prend en compte l’aspect financier » a confié celui qui était le coach de l’Olympique de Marseille de 2012 à 2013, dans une interview accordée à Le Figaro. « La direction avait peut-être envisagé de vendre beaucoup de joueurs afin de doubler les postes. Derrière, ça ne s’est pas fait. Plusieurs fois, Vincent Labrune voulait un joueur que je ne voulais pas. Même si on était en désaccord, tout ça se réglait en interne, entre nous ».

« LE CLUB EST AU-DESSUS DE TOUT »

L’ancien gardien de but reproche notamment à son successeur de ne pas avoir réglé ce désaccord en interne, étalant les problèmes de l’Olympique de Marseille aux yeux de la presse. « Le club est au-dessus de tout. La communication dans tous les sens c’est mauvais. Après quand la saison commence, tout le monde doit être concentré sur son objectif. Marseille est un club avec une grande histoire, il faut se plier à l’institution » a expliqué Elie Baup. « Avec Labrune je n’ai pas vécu ça. Maintenant, les dirigeants sont venus chercher Marcelo Bielsa et d’un commun accord, il y a la volonté de monter une grande équipe, talentueuse. Le président a été bon dans le recrutement de Bielsa. C’est une chance incroyable pour le club ».

Articles liés