OM : Baup pourrait changer son fusil d’épaule avec Payet
La rédaction

Utilisé dans le couloir droit depuis son arrivée à l’OM cet été, Dimitri Payet pourrait être replacé à gauche par Elie Baup qui reconnaît que l’international tricolore est plus performant dans cette position.

En difficulté depuis quelques semaines malgré un excellent début de saison, Dimitri Payet semble en perte de confiance. Si l'ancien lillois a déjà démontré à l’OM qu’il possède des qualités indéniables, son passage à vide peut également s’expliquer pour des raisons tactiques. Elie Baup reconnaît que son joueur est plus performant à gauche.

« JE SUIS OUVERT À LA REFLEXION »

« Payet joue à droite depuis qu’il est arrivé. Il a aussi été appelé en équipe de France pour occuper le couloir droit. Mais je sais que le côté où il s’exprime le mieux, c’est à gauche, a précisé Elie Baup, l’entraîneur de l’OM ce jeudi en conférence de presse. S’il a été bon et efficace en début de saison, c’est qu’il a des qualités. Il faut qu’il ait confiance. Que moi et que l’équipe l’aidions à être en confiance pour qu’il soit efficace. Il est peut-être mieux à gauche. Je suis ouvert à la réflexion. »

« NE JAMAIS OUBLIER DE LE TITILLER POUR LE BOOSTER »

« Il a les avantages et les défauts du garçon super doué. Il fait tout avec tellement de facilité qu’il ne faut jamais oublier de le titiller pour le booster mais sans lui faire perdre sa confiance, avait déjà insisté Jean-Michel Vandamme, conseiller du président Seydoux au LOSC et à l’origine de la venue de Payet à Lille, dans les colonnes du 10 Sport. C’est déterminant. Il faut le bousculer en lui montrant tout l’amour et le respect qu’on a pour lui et qu’il est important dans l’efficacité de l’équipe. Les superbes belles mécaniques peuvent parfois vite se dérégler. Dimitri (Payet), c’est une Formule 1, il faut y être attentif. »

Articles liés