Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Bedimo livre les dessous de la méthode Frank Passi !

par A.D.

Henri Bedimo a quitté l’OL pour rejoindre l’OM cet été. L’occasion pour lui de découvrir les méthodes du coach marseillais Frank Passi.

Henri Bedimo a rejoint la Commanderie lors du dernier mercato estival. L’arrière gauche a rejoint la formation d’un certain Frank Passi Interrogé par La Provence, le Camerounais a pu découvrir une méthode de travail différente de celle de Bruno Genesio. Selon Henri Bedimo, son nouveau coach aime le jeu. « Il aime le jeu et que son équipe aille vers l’avant, a-t-il confié. Il responsabilise beaucoup les joueurs, leur fait confiance, leur laisse une certaine liberté d’expression sur le terrain, toujours dans le respect du collectif. »  

« Quand il faut, il tape du poing sur la table »

Frank Passi donne l'image d'un entraineur assez calme mais selon l'ancien lyonnais il sait faire preuve de fermeté. « En revanche, quand il faut, il tape du poing sur la table, a-t-il affirmé. Il l’a fait après le match contre le Standard (3-0). L’objectif était de donner du temps de jeu aux recrues, d’avoir une sensibilité en terme de jeu collectif. Le résultat venait après. Mais perdre comme ça... C’est aussi pour cela que ce matin (hier), ça a un peu piqué. Il a tiré la sonnette d’alarme par rapport à certaines attitudes sur le terrain. »