Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «Bielsa ? Il a changé les mentalités en Ligue 1»

par A.C.

Daniel Jeandupeux, ancien coach du SM Caen ainsi qu’ancien sélectionneur de la Suisse, n’a pas tari d’éloges au sujet de Marcelo Bielsa.

Il n’a suffi que d’une rumeur autour du probable retour de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille, pour déclencher un véritable chaos. Pour les supporters du club phocéen, un come-back d’El Loco serait une chose phénoménale et les nouveaux propriétaires pourraient bien faire un effort pour le revoir s’asseoir sur le banc marseillais. Mais le technicien argentin ne semble pas avoir seulement eu un gros impact sur l’OM

« Bielsa a secoué le football français »

Pour Daniel Jeandupreux, c’est toute la Ligue 1 qui a été changée par Marcelo Bielsa. « Un effet Bielsa ? Oui, je trouve qu'il se passe plus de choses en L1 depuis quelque temps, il y a plus de jeu. Avec son foot total, ses prises de risque, il a changé les mentalités » a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football, au sujet de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille. « Il a secoué le football français, ouvert une porte dans laquelle certains se sont engouffrés. Il a montré qu'on pouvait jouer au foot différemment et abandonner cet esprit français assez défensif. Aujourd'hui, il y a plus de prises de risque, comme s'il y avait de nouveau de la vie ».