Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Bielsa, Gerets... Ce message fort lancé à Florian Thauvin !

par M.L.

Le Vélodrome n'attire plus les foules. Le projet de Frank McCourt pourra-t-il changer la donne ? Un ancien du club se prononce...

Ces dernières semaines, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont annoncé la couleur pour leur projet de reprise de l'OM : concurrencer le PSG, mettre l'accent sur la formation et se rapprocher des supporters. Un dernier point essentiel selon Marcel Dib, ancien joueur et dirigeant de l'OM, qui s'est confié dans les colonnes de So Foot.

« Pas la peine de gagner la Ligue des Champions pour que la passion revienne »

« Aujourd’hui, les joueurs n’ont pas compris qu’il faut sortir et aller voir le peuple marseillais pour chercher la force. Il faut se faire aimer, et pas seulement en boîte de nuit, hein. Thauvin, qui s’est fait siffler, doit se faire voir en ville. Les gens vont l’embrasser. Bielsa a rempli le stade comme ça: le peuple, il est allé le voir. Gerets pareil, il sortait fumer son cigare à La Ciotat… Aujourd’hui, le stade est à moitié vide, je n’ai jamais connu ça, même en D2! Pourquoi? Parce que les derniers dirigeants n’aimaient pas les Marseillais. L’OM a perdu son âme à cause d’eux. Pas la peine de gagner la ligue des champions pour que la passion revienne, il faut que les dirigeants aiment le peuple! C’est en lui que se trouve la force », a assuré Marcel Dib.