Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Blessure, retour… L’agent de Romain Alessandrini donne de ses nouvelles !

par J.-G.D.

Alors que Romain Alessandrini est écarté des terrains depuis juillet, son agent revient sur sa blessure, mais également sur son retour à la compétition.

Blessé depuis les matches de préparation en juillet, Romain Alessandrini n’a pas encore étrenné le maillot de l’Olympique de Marseille en match officiel. Le milieu de terrain olympien traîne plusieurs pépins physiques au pied, mais ce dernier a d’ores et déjà retrouvé le chemin de l’entraînement. Dans un entretien accordé au Phocéen, Yvan Le Mée, son agent, évoque son retour sur les pelouses.

« Dans quinze jours, trois semaines »

« Le problème de Romain est lié à celui qu'il avait la saison passée au pied. Pour être plus précis, c'est un problème à la voûte plantaire, et à l'aponévrose. C'est une blessure très rare. Il avait envie de jouer comme tous les joueurs, et d'une manière générale, deux ou trois fois on a certainement repris trop tôt l'entraînement ou la compétition. Mais fin juillet, il a commencé à avoir des douleurs, et c'est revenu. Depuis on a eu rendez-vous avec plusieurs docteurs pour s'assurer de ce qu'il fallait faire. La plupart conseillent du repos. Donc le plus malheureux aujourd'hui, c'est lui. Il n'est pas en état de jouer, il va l'être dans quinze jours, trois semaines. Il a repris avec le groupe, et on espère que dans trois semaines, il sera capable de pouvoir attaquer un match sans douleur. Car jouer avec la douleur, ça pose un tas de problèmes. Lui le premier, quand il pose le pied par terre, s'il sent une gêne, c'est très compliqué d'arriver à jouer, et à régaler tout le monde sur le terrain. On veut vraiment que lorsqu'il reprendra, il n'ait plus aucun problème. C'est pour ça qu'on est un peu plus patient sur ce dernier arrêt », explique-t-il.