Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «Cabella, c’est pas Zidane. Thauvin, c’est pas Ben Arfa…»

par An.B.

Alors que l’OM a sombré ce dimanche à Guingamp, Christophe Dugarry pointe du doigt les attitudes de Rémy Cabella et Florian Thauvin, qui a son goût, manque d’humilité dans leur jeu.

Ce dimanche à Guingamp, l’OM est renouvelé avec ses mauvaises habitudes de la saison passée. Manque d’agressivité, absence de cohésion, les Phocéens ont été pris dans tous les secteurs de jeu par les Bretons, avant de sortir un peu la tête de l’eau dans la dernière demi-heure. Au rang des insatisfactions, figurent Florian Thauvin et Rémy Cabella habituels dépositaires du jeu olympien. Les deux hommes n’ont jamais su amorcer le bon tempo et ont manqué de simplicité dans leur jeu comme l’explique Christophe Dugarry.

« Il faut retrouver beaucoup d’humilité dans le jeu »

« Que manque t-il à l’OM aujourd’hui ? C’est justement cet esprit de groupe, cette envie d’entreprendre ensemble. Il y a des problèmes extra-sportifs, mais justement ça peut les aider à créer quelque chose de fort (…) Les joueurs doivent également retrouver de l’humilité. Cabella, c’est pas Zidane, Thauvin, c’est pas Ben Arfa. Il faut retrouver beaucoup d’humilité dans le jeu, ne pas rechigner à l’effort, c’est à ce moment-là que ça va tourner », a précisé Christophe Dugarry dans sa nouvelle émission sur les ondes de RMC.