Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce champion du monde 98 qui dézingue Bernard Tapie !

par J.-G.D.

Alors que Bernard Tapie a longtemps été président de l’OM, Emmanuel Petit est assez critique face à l’ancien dirigeant olympien.

Si l’Olympique de Marseille dominait le football français à la fin des années 80, puis au début des années 90, les fans peuvent remercier Bernard Tapie. L’ancien président du club avait une mainmise sur les joueurs, le staff technique, et n’hésitait pas à utiliser les médias pour provoquer. L’affaire VA-OM n’a pas arrangé ses affaires, et sur RMC Sport, Emmanuel Petit ne prend pas sa défense. 

« La gestion de Bernard Tapie avec l’OM… »

« J’avais dit publiquement ce que je pensais de la gestion de Bernard Tapie avec l’OM. J’avais déjà une grande gueule. J’étais un peu tête brûlée, épris de justice. Peut-être qu’on me l’a reproché. Je ne me suis pas défilé. Je me rappelle que certains joueurs étaient venus me voir à la sortie du château de Clairefontaine. On m’a dit clairement : ‘’Ici c’est nous les boss et toi tu fermes ta gueule !’’ Des menaces ? Presque, puisque dans l’entraînement de l’équipe de France qui a suivi c’est à Cantona que je dois mon salut. Lors d’un petit jeu, où je suis dos tourné au but, c’est Canto qui m’a gueulé ‘’Saute’’ ! Je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté. J’ai vu un mec qui passait les deux pieds en avant, qui arrivait de derrière. Je ne vais pas te dire le nom, mais je pense que si la personne regarde l’émission, elle se reconnaîtra », assure l’ancien international français.