Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce constat sans appel sur les objectifs marseillais !

par A.C.

Philippe Vercruysse, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a porté son regard sur la force de l’effectif marseillais cette saison.

En dépit d’un été très compliqué, l’Olympique de Marseille a réalisé un joli mercato. Les dirigeants phocéens ont réussi à retenir Lassana Diarra, même si son avenir reste toujours flou. L’autre bonne nouvelle a été l’arrivée de Bafetimbi Gomis, ainsi que les prêts de Florian Thauvin et de Clinton Njie. Pour le moment la mayonnaise n’a pas encore pris, mais un futur quelque peu meilleur que celui prévu se dessine pour l’OM.

« L’OM doit jouer les premiers rôles »

C’est justement le point de vue de Philippe Vercruysse, qui va même plus loin en expliquant que l’Olympique de Marseille « doit jouer les premiers rôles du championnat ». « Il y a un effectif avec des joueurs de qualité. C'est une équipe qui, selon moi, doit jouer les premiers rôles du championnat. C'est clair et net. Techniquement et physiquement, il y a des éléments très forts » a confié l’ancien joueur de l’OM, à La Provence. « Après, on sait très bien que l'OM n'est pas un club comme un autre. Jouer à Marseille, c'est différent. On y est très exigeant. Les gens ont été habitués à voir de belles choses auparavant. Ils veulent revivre ces moments. Si on porte le maillot olympien, c'est parce qu'on a des ambitions ! Sinon, on ne vient pas ».