Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce danger qui se confirme pour la saison à venir

par M.L.

Selon les dernières informations sur le sujet, la vente du club n'est pas encore pour demain. L'OM actuel pourrait donc évoluer dans un stade peu rempli...

« Nous en sommes à 5908 : 3006 en billetterie classique et 2902 en VIP. La réalité est que nous sommes clairement en retard sur la campagne d'abonnement individuelle. » Il y a quelques jours, la directrice marketing du club, Corinne Gensollen, faisait le point sur la campagne d'abonnement au stade Vélodrome. Alors que le mercato olympien est loin d'être emballant, il ne devrait pas connaître de sursaut avec l'arrivée d'un nouvel investisseur cet été.

Euro, mercato, vente du club...

Dans son entretien accordé à La Provence, Corinne Gensollen avait d'ailleurs évoqué plusieurs raisons pour expliquer le peu d'abonnements : « C'est normal. En ce moment, l'attention est portée sur l'Euro et non sur l'OM. Autre paramètre à prendre en compte : nous venons à peine de reprendre l'entraînement. Les gens commencent tout juste à regarder le visage de l'équipe, la façon dont elle va jouer, l'entraîneur... Troisième point, et il faut qu'on soit clair : ils attendent de voir le recrutement. Je ferais la même chose à leur place. Ça s'est d'ailleurs un peu accéléré quand on a annoncé l'arrivée des trois premiers joueurs. Mais après, on va aussi parler vrai : il y a toute cette incertitude autour de la vente du club qui est hyper intensifiée par les médias en général. » A un mois de la reprise, difficile d'être optimiste pour le club phocéen.