Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce joueur de Nice qui affiche une priorité absolue contre l'OM !

par J.-G.D.

Alors que l'OM se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de Nice, Yoan Cardinale admet que la victoire contre les hommes de Franck Passi est plus que primordiale.

Comme chaque saison, les derbys entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice sont assez animés, sur et en dehors des terrains. Les deux formations du Sud-est ne s’apprécient guère, et dans des propos rapportés par le site officiel des Aiglons, Yoan Cardinale, portier niçois, explique qu'une victoire contre l'OM est plus importante qu'un succès pour le premier match de poule de l'Europa League jeudi prochain.

« Plus grave si on perdait contre l’OM que contre Schalke »

« Pour nous comme pour les supporters, c’est un match particulier, avec beaucoup d’attente. On sait que le stade sera quasiment plein. Le public va nous pousser pour obtenir le meilleur résultat possible. A nous de faire le travail pour remporter ce derby qui est tant attendu ici (…) Ce serait beaucoup plus grave si on perdait contre l’OM que contre Schalke. Mais pour l’emporter dimanche, il va falloir qu’on soit tous bons, parce que pour l’OM, c’est un derby aussi, ils vont vouloir le gagner. Mais franchement je le vis très bien, car j’adore quand c’est compliqué et qu’il y a de l’attente », explique le jeune gardien azuréen.