OM : Ce joueur olympien qui se « prosternait presque devant Bielsa » !
La rédaction

Malgré les huit succès consécutifs de l’OM en championnat, la méthode Bielsa est toujours au centre des interrogations…

Pressing constant, nombreuses offensives… Pour le moment, la méthode Bielsa porte ses fruits. Le club phocéen possède de loin la meilleure attaque de Ligue 1 avec 25 buts inscrits en 10 journées. Si André-Pierre Gignac en a inscrit 10, soit autant que l’ASSE, le mérite revient aussi aux défenseurs et au milieu de terrain…

« LA SEULE CHOSE QUI POURRAIT BRISER CETTE DYNAMIQUE… »

« Je ne vois pas ce qui peut empêcher l’OM de continuer sur ce
rythme. Avec huit victoires consécutives, les joueurs se prennent
au jeu, peut-être même plus que
l’entraîneur. La fatigue physique
et psychologique est là, certainement, mais le public est à fond
derrière eux, les adversaires commencent à avoir peur du Vélodrome et l’équipe est forte... La seule chose qui pourrait briser cette dynamique, ce serait que trois joueurs majeurs se blessent gravement » a affirmé Olivier Rouyer, consultant pour Canal+, dans les colonnes de La Provence.

ROUYER MARQUÉ PAR IMBULA

Le consultant a notamment été marqué par le dévouement d’un joueur en particulier : « Les Olympiens sont candidats au titre, évidemment! J’étais à Reims quand ils ont gagné 5-0. Cela faisait dix ans que je n’avais pas vu une équipe française aussi forte à l’extérieur que l’OM ce soir-là. J’étais stupéfait. Payet défendait à la 87e minute au niveau de son propre poteau de corner, Imbula se prosternait presque devant Bielsa parce qu’il avait fait une erreur de marquage... Je me suis dit : "Là, quelque chose de très fort est en train de se produire !" »

Articles liés