OM : Ce joueur qui affiche son immense admiration pour… Diego Simeone !
La rédaction

Invité à s’exprimer au sujet de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Javier Manquillo n’a pas caché son admiration pour le technicien argentin.

Prêté avec option d’achat à l’Olympique de Marseille par l’Atlético Madrid après une expérience compliquée à Liverpool, Javier a été formé au sein du club espagnol. « C’est mon club de cœur ! Même si j’étais au Real à 10 ans, c’est à "l’Atléti" que j’ai vraiment commencé, vers 14 ans », a même confié le défenseur de l’OM.

« Simeone, c’est un très grand entraîneur »

Pour le compte d’une large interview accordée à La Provence, Javier Manquillo n’a pas manqué d’afficher son admiration pour Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid. « Diego Simeone ? C’est un très grand entraîneur. Il est arrivé à l’Atlético quand le club était en bas et il lui a fait atteindre les sommets. Il est toujours derrière toi, et il tire le maximum de chaque joueur. »

Quand Manquillo a refusé le Real Madrid

« Oui ! Avec mon frère jumeau, on a commencé au Real Madrid à l’âge de 10 ans. Au bout de quatre ans, le Real a dit qu’il ne comptait pas sur mon frère, mais qu’il voulait que je reste. J’ai été catégorique en disant : "C’est les deux, ou personne". Et je suis parti. Aujourd’hui, mon frère joue en deuxième division, à Alcorcon. La séparation n’a pas été difficile car, tôt ou tard, il faut se séparer. Cela s’est fait naturellement. Mais évidemment, on se voit toujours. Quand je joue avec les U21 en Espagne, il vient me voir et on se retrouve en famille, avec mon autre frère », a ajouté le défenseur espagnol.

Articles liés