Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce message de Bafétimbi Gomis sur le capitanat !

par T.M.

En l’absence de Lassana Diarra, Bafétimbi Gomis porte le brassard de capitaine. Toutefois, le buteur phocéen préférerait le laisser à son coéquipier.

En obtenant le prêt de Bafétimbi Gomis cet été, l’OM semble avoir réalisé un très joli coup. En effet, en ce début de saison, le Français est l’un des joueurs clés de Franck Passi. En l’absence de Lassana Diarra, c’est d’ailleurs lui qui a le rôle de leader sur le terrain, avec en prime le brassard de capitaine. Toutefois, cette responsabilité n’est pas la priorité de Gomis.

« J'attends le retour de Lass avec impatience »

En effet, après la rencontre face à Nantes, pour Le Phocéen, Bafétimbi Gomis a avoué : « Le brassard de capitaine ? Je préfère le rendre à Lass quand il reviendra. Après, j'en parlerai avec lui. S'il ne souhaite plus le porter pour diverses raisons, je le porterai pour que l'équipe avance. Aujourd'hui, j'ai plus une vision collective. J'attends le retour de Lass avec impatience. Il va faire le plus grand bien car l'équipe doit progresser dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Et Lass est le joueur idéal pour devenir l'ordinateur de cette équipe ».