OM : « Certains ne se servent de l’OM que comme tremplin »
La rédaction

Eric Di Meco, qui s’est exprimé sur la situation délicate que traverse actuellement l’OM, considère les joueurs comme les principaux responsables de cette situation.

L’humiliation subie à domicile contre Nice en 16e de finale de Coupe de France a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase des supporters marseillais. Ces derniers s’en sont notamment pris à l’entraîneur phocéen José Anigo, visé par des tags sur les murs du centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. Invité à s’exprimer sur le sujet, l’ancien défenseur de l’OM aujourd’hui consultant pour RMC Eric Di Meco a pointé du doigt la responsabilité des joueurs.

« UNE MAJORITÉ D’ENTRE EUX NE SE BATTENT PLUS »

« L’Olympique de Marseille est vecteur de paix sociale, on le sait. Aujourd’hui, les supporters acceptent que les joueurs soient moyens, mauvais ou perdent. Ça fait partie du football. Mais le problème, c’est qu’une majorité d’entre eux ne se battent plus, jouent pour leur gueule ou ne se servent de l’OM que comme tremplin », a déploré l’ex-international sur les ondes de RMC.

« POUR CERTAINS, JOUER À L’OM SERT SIMPLEMENT À ALLER VOIR AILLEURS »

« Pour certains d’entre eux, jouer à Marseille sert simplement à aller voir ailleurs. Les gens connaissent le foot à Marseille, ils s’en rendent compte. Pour certains, c’est devenu insupportable. Quand on porte ce maillot, on a des devoirs parce qu’il y a des choses graves qui peuvent découler de ce que les joueurs font ou pas sur le terrain. »

Articles liés