OM : Ces 5 joueurs de l’OM qui peuvent rêver de porter le maillot bleu lors de l’Euro 2016 …
La rédaction

Après une Coupe du monde 2014 réussie, Didier Deschamps n’a pas beaucoup modifié son groupe depuis. Les places pour l’Euro 2016 vont être chères. Cinq marseillais peuvent espérer participer à cette compétition en France.

Mathieu Valbuena était le seul marseillais au Mondial au Brésil. Mais depuis Valbuena a quitté l’OM. Steve Mandanda, lui, est la doublure d’Hugo Lloris depuis plusieurs saisons chez les Bleus. Le portier marseillais n’a pu se rendre au Brésil à cause d’une blessure. Membre permanent du groupe France, Mandanda pourrait être accompagné par d’autres marseillais au cours des prochains mois. Certains peuvent viser l’Euro 2016 disputé en France…

Mercato - OM : «Labrune a joué à Football Manager avec sa bande»

STEVE MANDANDA

Habituel numéro 2 derrière Hugo Lloris, Steve Mandanda a raté la Coupe du monde au Brésil sur blessure. Stéphane Ruffier a pris du galon et était la doublure de Lloris au Mondial. Mais d’après L’Equipe, Steve Mandanda a retrouvé son poste de gardien numéro 2 en équipe de France dans l’esprit de Didier Deschamps. Mandanda, 29 ans, a clairement l’Euro 2016 dans le viseur. Il part avec de solides arguments. 

FLORIAN THAUVIN

Florian Thauvin, 21 ans, est l’un des grands espoirs du football français. En 2013-2014, Thauvin, international espoir, a montré de belles choses à l’OM malgré un contexte difficile. Thauvin a du talent, Thauvin a du potentiel et il serait très étonnant qu’il ne rejoigne pas, à terme, l’équipe de France A. Reste à savoir quand. Thauvin a clairement la possibilité de se montrer au cours des prochains mois.

DIMITRI PAYET

Dimitri Payet, 27 ans, compte 7 sélections en équipe de France. Très irrégulier la saison dernière, Payet n’a finalement pas été sélectionné pour le Mondial. Mais Didier Deschamps l’a déjà sélectionné. Payet n’est pas loin du groupe France. Le milieu de terrain doit surtout gagner en régularité à l’OM. Il y a de la place à son poste en bleu…

ROMAIN ALESSANDRINI

Romain Alessandrini, 25 ans, est arrivé à l’OM cet été. L’ex-Rennais a toutes les qualités pour s’imposer dans son club de cœur. Le gaucher a du talent, il a une bonne frappe de balle. Sa fraicheur peut être intéressante pour Didier Deschamps et les Bleus. Clairement, Alessandrini fait partie des joueurs qui peuvent gagner leur place dans le groupe France s’il s’impose et brille l’OM au cours des deux prochaines saisons.

GIANELLI IMBULA

Gianelli Imbula, 22 ans, a fait parler de lui en équipe de France espoirs, pas forcément positivement. Mais le milieu de terrain mérite une seconde chance. La saison dernière, Imbula a eu du mal pour sa première saison à l’OM. Mais le talent, il l’a. Le potentiel, aussi. L’OM croit beaucoup en lui. Il a les qualités pour devenir l’un des tous meilleurs milieux défensifs français de ces prochaines années.

Articles liés