Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ces trois joueurs avec lesquels McCourt pourrait bâtir son OM

par M.L.

L'OM sera actif lors des prochaines périodes de transferts. Mais trois joueurs pourraient faire figure de cadres la saison prochaine.

« Si Diarra peut rester ? Ce n'est pas ma décision. Je ne peux pas dire au directeur sportif ce qu'il doit faire. Ça marche dans les deux sens, car le choix du joueur compte. Je l'ai eu au téléphone, car je ne voulais pas rencontrer des joueurs avant d'être propriétaire. Maintenant, je pourrai le voir pour mieux comprendre quelle est sa volonté ». Malgré la tendance négative, Frank McCourt ne baisse pas les bras dans le dossier Diarra. S'il parvient à le convaincre et que l'international français est épargné par les blessures, l'OM aura un joueur de haut niveau au milieu de terrain.

Gomis-Thauvin, un duo à conserver

Dans l'effectif actuel, peu de joueurs présentent des certitudes pour être titulaires la saison prochaine. Deux se détachent : Florian Thauvin, sur une bonne dynamique depuis le début de saison, verra McCourt lever son option d'achat en fin de saison. Par contre, rien n'est sûr pour Bafé Gomis, qui a été prêté sans option d'achat par Swansea. Mais l'attaquant, véritable leader au sein de l'effectif, pourrait rendre des services tant sur qu'en dehors des terrains.