Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui déplore l’absence de Lassana Diarra...

par G.F.

Depuis deux journées, l’Olympique de Marseille doit faire sans Lassana Diarra blessé au dos. Bernard Casoni s’est confié sur son absence.

Elément principal du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra est absent depuis deux journées à cause d’une blessure au dos. Franck Passi doit donc trouver une autre solution et lors du dernier match à Nice il a titularisé William Vainqueur et André-Frank Zambo Anguissa. Bernard Casoni s’est exprimé sur la situation de l’ancien joueur du Real Madrid. 

« Le problème de l’OM n’est pas le milieu »

Celui qui fut joueur de l’OM de 1990 à 1996 reconnaît que Franck Passi est devant un sacré casse-tête avec l’absence de Lassana Diarra : « Faire sans lui, ce n’est pas une mince affaire, depuis Bastia. Quand il est à 100 %, Diarra, ça ressort bien le ballon, ça le prend dans les pieds adverses. Et même quand il est moins à l’aise, il sait parfaitement se gérer sur le terrain. L’équation de Passi: faire que ses deux joueurs dans l’entrejeu soient l’égal d’un Diarra. À Nice, j’ai cependant assisté à un match plaisant, ça se projetait vite vers l’avant, il y avait beaucoup de changements de côté. C’est l’autre problème de Passi, exacerbé par l’absence de Diarra. Il y a tant de nouveaux joueurs, avec des niveaux de forme différents.Il doit tout retravailler. Pour moi, le problème de l’OM n’est pas au milieu, mais bien derrière. Même avec Diarra devant, cette défense ne me rassure pas », a confié Bernard Casoni dans des propos rapports par L’Equipe.