Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui monte au créneau pour Passi !

par A.C.

Ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille de 1988 à 1991, Philippe Vercruysse a tenu à prendre la défense de Franck Passi, actuel coach du club phocéen.

Après avoir joué les hommes de circonstance entre le départ de Marcelo Bielsa et l’arrivée de Michel, ainsi qu’après le limogeage de ce dernier, Frank Passi a enfin toutes les cartes en main. L’ancien adjoint de l’Olympique de Marseille dirige seul le club et les choses ne vont pas vraiment pour le mieux. Le club phocéen traverse des hauts et des bas et n’arrive pas vraiment à confirmer, avec seulement deux victoires face au FC Lorient et au FC Nantes, depuis le début de la Ligue 1. Ainsi, certains évoquent déjà un changement d’entraîneur dans un avenir proche…

« Passi peut apporter beaucoup » 

Pourtant, pour Philippe Vercruysse, il faut laisser du temps à Frank Passi. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a en effet expliqué que le coach marseillais avait le bon profil pour le poste… Mais qu’il manquait juste de la confiance nécessaire pour mettre ses idées en place. « Franck (Passi) a un rôle important. Il est très intelligent et peut apporter beaucoup sur le plan psychologique » a-t-il souligné, dans les colonnes de La Provence. « On sait qu'à Marseille, il y a plus de pression qu'ailleurs. La confiance vient avec les victoires. Et ces victoires, il faut aller les chercher... ».