Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui se sert de Deschamps pour faire passer un message à McCourt !

par A.M.

Alors que Frank McCourt prendra prochainement les rênes de l’OM, Bernard Casoni espère qu’il laissera travailler en paix son futur entraîneur.

Il ne reste que quelques détails à régler pour que Frank McCourt ne devienne le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille et ne mette ainsi fin à l’ère Margarita Louis-Dreyfus. Ce changement laisse planer beaucoup d’interrogations sur le futur de l’OM. Et si tout le monde s’accorde à dire que l’investissement financier sera supérieur, son interventionnisme et sa présence auprès de l’organigramme du club restent inconnus. Et pour Bernard Casoni, la clé de la réussite est pourtant là.

« Ce n'est pas un hasard si seul Didier Deschamps a réussi »

« Il va falloir voir les hommes mis en place et la ligne directrice qu'ils choisiront. C'est une question de moyens et d'objectifs. Il y a eu beaucoup de bricolage ces dernières années, et un gros manque de sérénité. Ce n'est pas un hasard si seul Didier Deschamps a réussi. Tant qu'il a travaillé comme il le voulait, avec les joueurs qu'il voulait, il a eu des résultats. On l'aime ou on ne l'aime pas, mais tant qu'il avait le pouvoir, les choses étaient claires. Quand ce n'était plus le cas, c'était terminé », confie l’ancien joueur et entraîneur de l’OM au Phocéen.