Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Cet ancien du club qui tacle sèchement Lassana Diarra !

par G.M.

Alors que Lassana Diarra a affronté publiquement les polémiques sur sa situation à l'OM, Christophe Dugarry n'a pas apprécié cette sortie médiatique...

« Je ne parle pas souvent. A mes torts, de temps en temps. Il y a des gens qui sont beaucoup plus à l’aise que moi devant les caméras, avec les médias. Moi, j’essaye de parler sur le terrain. De temps en temps, je m’exprime. C’est juste une question d’habitude, tout simplement. Moi, je suis à l’aise avec les gens que je connais », a ainsi confié Lassana Diarra jeudi. Très rare sur la scène médiatique, le milieu de l'OM a brisé le silence jeudi dans un entretien à RMC. Si son franc-parler a plu à certains observateurs, Christophe Dugarry, de son côté, n'adhère pas.

« Ce qui arrive les 6 derniers mois, c’est la conséquence de tout le reste »

« Ce que je veux c’est qu’à un moment ou à un autre, on assume les choses. (…) Ça devrait être un taulier. Il a fait des choix différents, c’est son choix, je ne porte aucun jugement. Mais qu’il ne me la fasse pas à moi. Quand il dit « je suis déçu de ne pas avoir joué à l’Euro » mais ça fait 10 ans comme ça en équipe de France. Ce qui arrive les 6 derniers mois, c’est la conséquence de tout le reste. Si tout au long de ta carrière, la priorité ça avait été l’équipe de France… Comme Ben Arfa. Quand tu vois le talent de ces garçons-là, ils sont passés à côté. Mais il faut assumer. Je n’en ai rien à faire, entre guillemets, de Lassana Diarra. Mais à un moment ou un autre, tu assumes. Tu arrives à 31 ans et tu dis « ah punaise l’Euro je ne l’ai pas fait ». Mais tu aurais pu en faire plein ! Ce discours de se plaindre, je ne l’entends pas et je ne le comprends pas parce que c’est la conséquence de tout le reste », a ainsi expliqué Dugarry à RMC.