Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Cet ancien joueur de l'OM qui s'enflamme littéralement pour Marcelo Bielsa !

par G.M.

Alors que son ombre plane toujours du côté de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a reçu les éloges de Mickaël Pagis, ancien joueur du club marseillais.

S'il est désormais bien loin de la Canebière, Marcelo Bielsa semble y avoir laissé une trace qui a bien du mal à partir. En effet, malgré une démission aussi soudaine qu'inattendue, El Loco est toujours dans le coeur du peuple marseillais, qui l'invoque souvent lors des matches au Stade Vélodrome. Et autant dire que l'entraîneur argentin plaît également aux anciens joueurs marseillais, et certains auraient même voulu l'avoir comme entraîneur, comme un certain Mickaël Pagis.

 « On a forcément envie d’avoir des entraîneurs qui demandent d’aller vers l’avant »

« Avec Bielsa, nous avions droit à un football très spectaculaire, porté vers l’avant et de ce fait beaucoup moins calculateur. Je pense que ce style de jeu correspondait parfaitement à l’emblème du club : « droit au but ». C’était exactement ce que recherchent les supporters de l’OM. Un entraîneur que j’aurais aimé avoir ? Complètement. On a forcément envie d’avoir des entraîneurs qui demandent d’aller vers l’avant et de prendre des risques. Après, il faut également être capable de trouver un équilibre. Dans ma carrière, j’ai connu des joueurs qui adoraient défendre, ils n’étaient pas violents mais adoraient le contact défensif. C’est important d’avoir des garçons de ce genre pour garantir cet équilibre. Cela permet aux joueurs qui sont créatifs d’avoir plus de libertés », a ainsi confié l'ancien attaquant marseillais au blog Btournier.wordpress.