Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Cet espoir qui avoue sa frustration d’évoluer avec la CFA !

par T.M.

S’il a déjà porté le maillot de l’OM en Ligue 1, Gaël Andonian évolue actuellement avec la CFA. Un statut qui ne le réjouit pas forcément.

Qui peut se vanter d’avoir quasiment autant de matchs en club qu’en sélection ? C’est le cas de Gaël Andonian. Prêté la saison passée du côté de Dijon, il ne comptabilise que 10 matchs en Ligue 1 et Ligue 2 tandis qu’il a déjà porté le maillot de l’Arménie à 11 reprises. Si les trêves internationales permettent à Andonian de côtoyer le haut niveau, il aimerait que cela soit le cas tout le temps, lui qui joue actuellement avec la CFA de l’OM.

« Ça devient frustrant »

Ainsi, dans une interview au site de la FIFA, Gaël Andonian affiche sa frustration concernant son statut. Le joueur de l’OM avoue : « Dans ma situation, quand je reviens de sélection, ça me donne confiance et me fait prendre conscience de ma valeur, parce que quand on ne fait que des entraînements ou des matchs avec la réserve, on se pose des questions pour savoir si on a le niveau (…) Quand je suis confronté au haut niveau, j'arrive à répondre présent. J'ai joué des matchs contre le Portugal, la France, ou la Serbie. Quand on arrive à se mettre au niveau contre des joueurs comme ça, ça donne confiance. Le problème, c'est que ça donne envie de le réitérer tous les week-ends. Du coup, ça devient frustrant. Mais il faut s'accrocher ».