Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Cette étonnante confidence d'Anguissa sur Marcelo Bielsa...

par A.D.

Marcelo Bielsa et Franck Zambo Anguissa ne se sont côtoyés que deux semaines. Un temps qui a suffi à Marcelo Bielsa pour repositionner le milieu de terrain de l’OM.

Franck Zambo Anguissa est-il un 10 dans l’âme ? En attendant le retour de Lassana Diarra, Franck Anguissa et William Vainqueur sont à la récupération dans le milieu de terrain de l’OM. Une position qu’Anguissa n’aurait certainement pas eu si Marcelo Bielsa n’avait pas quitté Marseille. Le milieu récupérateur de l’OM ne s’est entrainé avec « El Loco » que pendant deux semaines.

« El Loco me voyait comme un 10 »

Pourtant, El Loco s’était déjà projeté avec lui. En conférence de presse, Franck Zambo Anguissa a confié que Marcelo Bielsa voulait le repositionner en tant... que meneur de jeu. « En fait quand je suis arrivé à l’OM, Marcelo Bielsa était encore le coach pendant deux semaines. El Loco me voyait comme un 10 ou 8. Je suis plutôt un dribbleur, mais le coach me demande de jouer simple de ne pas porter la balle. J’essaye de jouer le plus simple possible pour prendre confiance », a-t-il révélé.