Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Cette recrue de l'ASSE qui s’enflamme pour... le Stade Vélodrome !

par J.-G.D.

Malgré sa signature de Bryan Dabo à l’ASSE, l'ancien de Montpellier reste un fan de l'OM. Le néo-Stéphanois revient sur son premier match au Vélodrome au tant que spectateur. 

Si les supporters de l’Olympique de Marseille s’identifient souvent aux joueurs, aux dirigeants, beaucoup sont fiers du Stade Vélodrome. Avec sa récente rénovation, l’enceinte de la cité phocéenne est l’une des plus belles en France, et dans un entretien accordé à France Football, Bryan Dabo, recrue de l’ASSE et fan de l’OM dans son enfance, revient sur ses premiers souvenirs dans les gradins du Vel’.

« C’était Marseille-Manchester United en 1999 »

« C’était Marseille-Manchester United quand William Gallas marque (en 1999, en phase de poule de la Ligue des Champions). Par la suite, j’ai même un challenge à la mi-temps lorsque j’étais en benjamins ou en moins de 13 ans. D’ailleurs, au collège, mon professeur de physique était abonné chez les ultras. Et, comme le speaker dit ton nom avant que tu ne passes pour aller tirer, lorsqu’il a entendu Bryan Dabo, je me rappelle que le lundi suivant, en cours, il m’a dit : "Mais je ne t’ai pas vu sur la pelouse le week-end dernier '" », assure Bryan Dabo.