Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Clash : Benjamin Mendy revient sur les critiques de Michel !

par T.M.

Si Benjamin Mendy a adulé Marcelo Bielsa, ce n’était pas le cas avec Michel. Lors de son passage à l'OM, l’entraîneur ibérique s’en était publiquement pris à son joueur. Des critiques évoquées par l’ancien Marseillais.

La saison dernière, en conférence de presse, Michel s’en était pris à Benjamin Mendy. L’ancien entraîneur de l’OM avait alors pointé du doigt le professionnalisme de son joueur : « Aujourd’hui, on a enfin réussi à la voir entrer en premier sur le terrain à l’entraînement ! C’était la première fois (…) Vous avez peut-être l’impression que c’est un homme, parce qu’il est grand et costaud, mais quand vous le regardez dans les yeux, c’est un enfant (…) Il a beaucoup de qualités mais il faut qu’il les mette en œuvre, sinon un autre prendra sa place. Comment lui faire comprendre? Cela lui a déjà coûté beaucoup d’argent en amendes et, nous, cela nous fatigue. Et encore il y a beaucoup de choses que vous ne saurez pas ».

« Pas mon meilleur ami »

Si quelques semaines plus tard Michel en avait remis une couche sur l’hygiène de vie de Benjamin Mendy, l’actuel joueur de Monaco est revenu sur ces critiques. Pour Nice Matin, l’ancien de l’OM a expliqué : « Michel ? Ce n’était pas mon meilleur ami mais c’est mon coach, je le respecte. Ses critiques ? J’étais chez moi et j’ai reçu plein de messages de gens qui me demandaient ce que j’avais bien pu faire… Je regrette juste d’avoir été mis devant le fait accompli. Il aurait pu me prévenir qu’il allait étaler ça publiquement pour me piquer, c’est le jeu. Mais de l’apprendre comme ça… C’est lui le coach, après ».