OM - Clash : Bielsa s’en prend de nouveau aux journalistes en conférence de presse !
La rédaction

Quelques jours après une première sortie médiatique très remarquée en conférence de presse sur le cas Doria, Marcelo Bielsa a de nouveau fait front aux journalistes ce jeudi. Et l’entraîneur de l’OM est resté fidèle à lui-même…

« Doria... Vous faites toujours référence à Doria. J’ai choisi ces options-là, je ne comprends pas le pourquoi de la question. À moins que vous ne pensiez que Jérémy Morel ne devrait pas jouer ? (…) Vous ne comprenez rien à mon travail alors », lançait Marcelo Bielsa la semaine dernière aux journalistes présents en conférence de presse. Ce jeudi midi, l’entraîneur de l’OM est de nouveau monté au créneau devant les médias avant le match face à Evian TG.

L’ANECDOTE SUR LES JOURNALISTES

« Je vais faire le nécessaire pour que vous puissiez voir un entraînement par semaine mais quand je travaillais au Chili, les journalistes me faisaient la même demande que vous. Au Chili, ils voulaient s’intéresser au contenu de l’entraînement. Mais ce n’était pas vrai. Là-bas, j’ai dit d’accord aux journalistes et, un jour, suis allé à l’entraînement sans mon habituelle prothèse dentaire. Tous les journalistes ont alors commenté ma bouche et aucun n’a parlé du contenu de l’entraînement », explique Marcelo Bielsa, qui laisse donc entendre que les journalistes ne chercheraient à assister aux entraînements que pour relever des anomalies extra-sportives.

« SEULEMENT 5% D’INFOS SPORTIVES… »

L’entraîneur de l’OM poursuit : « Il faudrait donc prendre tout ce qui est publié durant sur une semaine et voir ce qui parle de foot et de l’extra-sportif. Il y a seulement 5% des infos qui sortent qui parlent des entraînements et tout le reste parle de l’extra-sportif. Moi, la seule chose qui m’intéresse ce que le public soit plus cultivé à propos du football », conclut Marcelo Bielsa. Ambiance…

Articles liés