Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Clash : Ce témoignage fort sur le malaise entre Deschamps et Labrune !

par G.d.S.S.

Passé par l’OM durant la saison 2011-2012, Alou Diarra conserve un souvenir très particulier de l’ambiance au sein du club phocéen et notamment des relations très compliquées entre Didier Deschamps et sa direction.

En dépit d’un beau palmarès bâti à l’OM en tant qu’entraîneur (Un titre en Ligue 1, trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions), Didier Deschamps aura vécu une expérience compliquée du côté du Vélodrome. Ses nombreuses tensions en coulisses avec l’ancien président Vincent Labrune et son directeur sportif José Anigo n’ont pas facilité son aventure à l’OM, comme en témoigne Alou Diarra, passé au club durant la saison 2011-2012, sur les ondes de RMC.

« Ce n’était pas évident à vivre »

« Marseille reste une très bonne expérience en tant que joueur, mais je suis arrivé à une période où il y avait des tensions internes que j’ai ressenties et qui rejaillissaient sur l’effectif. Ce n’était pas évident à vivre. Malgré qu’on ait gagné la Coupe de la Ligue et qu’on ait fait un quart de finale de Ligue des champions, j’ai senti beaucoup de tensions en interne entre le coach et les dirigeants. Je n’ai pas vraiment senti une unité au sein du club et ça m’a un peu déplu. Mais c’était une superbe expérience », lâche l’ancien milieu de terrain de l’OM.