OM - Daniel Riolo : « On ne peut pas mener une politique sportive foireuse et pleurer sur le coût du stade »
La rédaction

Suite à la l’affaire du Stade Vélodrome opposant l’OM à la Mairie de Marseille, Daniel Riolo a pointé du doigt le club phocéen.

Alors que le loyer du Stade Vélodrome imposé par la mairie de Marseille à l’OM ne convient pas au club phocéen, ce dernier menace de jouer loin de son terrain. Sur son blog pour RMC, Daniel Riolo n’a pas manqué l’occasion d’égratigner l’écurie olympienne. « On va finir par croire que le public et le privé ne peuvent décidemment pas s’entendre. Comment, en effet, l’OM et la Mairie de Marseille en sont arrivés à cette situation grotesque qui pousse aujourd’hui le club à vouloir jouer loin du Vélodrome ? Les deux parties ne s’étaient jamais parlées ? Il était impossible d’anticiper cette situation ? »

« C’EST ABSURDE ! »

« Vous allez peut-être trouver ça facile, mais j’ai envie de ramener ça au problème des pelouses qu’on vit chaque année en hiver. A chaque fois, on explique que c’est la faute de l’autre, que c’est la mairie qui gère, que le jardinier ceci ou cela, a indiqué Daniel Riolo. Au milieu de toutes ces situations absolument délirantes, le public (les gens) ne sait plus trop quoi penser et est souvent instrumentalisé. Dans le cas de l’OM, le club ne peut pas venir sérieusement tenir la position du racket de la Mairie. C’est absurde. Le pas en avant de Gaudin est d'ailleurs notable. »

« C’EST CHER, OK, PEUT-ÊTRE, MAIS… »

« On ne peut pas mener une politique sportive foireuse depuis des années (recrutements ratés, masse salariale folle) et ensuite pleurer sur le coût du stade, a ajouté le journaliste. C’est cher, ok, peut-être, mais les arguments du Maire sont indiscutables. Le club ne peut pas faire comme s’il découvrait la situation. Il paraît que la question de la taille du stade se pose aussi ? On nage en plein délire non ? On fait et on réfléchit après ? »