Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Diarra, Mandanda, Nkoudou... Le joueur de la saison est...

par M.L.

Alors que l'OM aura vécu une saison calvaire jusqu'au bout, avec la défaite en finale de Coupe de France pour finir, un joueur mérite le titre de joueur de la saison.

L'été dernier, l'OM faisait le pari de relancer Lassana Diarra, loin des terrains depuis plus d'un mois en raison de son conflit avec le Lokomotiv Moscou. En quelques semaines, le milieu de terrain s'est imposé et a impressionné, au point de redevenir un cadre en équipe de France. Beaucoup plus discret en deuxième partie de saison, comme Georges-Kevin Nkoudou, la révélation de la saison côté marseillais. Steve Mandanda a lui été régulier tout au long de la saison.

Meilleur gardien de L1

Certains se demandent où en serait l'OM sans Steve Mandanda dans les buts cette saison. Et ils n'ont pas tort. Le portier phocéen a multiplié les exploits pour sauver des points ou éviter des humiliations. Désigné meilleur gardien lors des trophées UNFP, Steve Mandanda avait préféré jouer la carte de l'humour en remerciant ses coéquipiers. Mais ce sont plutôt eux qui doivent le remercier pour ses performances...