OM : « En cas d’échec avec Bielsa, Labrune se retrouverait dans une impasse dont il aura du mal à se sortir »
La rédaction

Pris au piège par Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a enterré la hache de guerre. Joue-t-il son avenir avec l’Argentin ?

« La rupture entre les deux hommes, qui a été révélée au grand jour ces dernières semaines, ne résistera pas au temps. Car elle est profonde, question de style et de philosophie. Bielsa est un entraîneur à l’ancienne, qui se soucie peu des finances du club et du nouveau marché européen en crise. Labrune, en choisissant de ne pas remplacer José Anigo au poste de directeur sportif, n’a pas pris de pare feu. Il n’a pas pu non plus se positionner comme patron de Bielsa, pris au piège de sa com et de son projet de club, qui ne peut passer que par l’Argentin. Sauf qu’en cas de victoires, il ne sera pas le premier à en recueillir les fruits… ». Pour Hélène Foxonet, journaliste à L’Equipe, Vincent Labrune se retrouve dans une situation délicate suite à la venue de Marcelo Bielsa. Un sentiment partagé par Eric Puech, chef du service des sports de La Provence

« LABRUNE A JOUÉ SON VA-TOUT SUR UN COUP DE POKER »

« Ce qui est sûr, ce que Vincent Labrune a joué son va-tout sur un coup de poker en misant sur l'Argentin. Effectivement, dans l'hypothèse d'un podium, lui, mais également l'OM et ses supporters, seraient gagnants. Mais en cas d'échec, le président se retrouverait dans une impasse dont il aura du mal à se sortir » a-t-il affirmé dans un chat organisé sur le site du quotidien.

« L’HISTOIRE DE L’OM EST MARQUÉE PAR LES CONFLITS »

Interrogé sur un manque de stabilité à l’OM au fil des époques, Eric Puech se livre également : « C'est peut-être une question d'identité culturelle ou de mauvaise association d'hommes au sommet du club. Le fait est que l'histoire de l'OM est marquée par les conflits. Celui entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune reste toutefois une grande première car elle oppose directement le président à l'entraîneur qu'il a lui-même choisi. »

Articles liés