Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Franck Passi et son quotidien d'entraîneur numéro 1 !

par J.-G.D.

Alors que Franck Passi est devenu le nouvel entraîneur de l’OM après la mise à l’écart de Michel, le coach olympien revient sur son quotidien en tant que n°1.

Après la mise à l’écart de Michel avant la demi-finale de Coupe de France contre Sochaux le 20 avril dernier, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont décidé de donner les clés de l'équipe à Franck Passi. Pour la deuxième fois de la saison, l’ancien adjoint de l’Espagnol assure l’intérim sur le banc de l’OM, et dans un long entretien accordé à La Provence, il revient sur son statut de n°1.

« Mon statut reste le même »

« Mon statut reste le même. J’arrive au bureau le matin, on finit la préparation de l’entraînement que l’on a entamée la veille, on met tout en place, avec différentes réunions avec les staffs techniques, les médecins, mon staff plus rapproché. En gros, j’ai un peu plus de travail. Avec Marcelo Bielsa, on avait l’habitude de ne pas souffler ; avec Michel, aussi. Aujourd’hui, on travaille tous beaucoup, ici, chez nous. Ça ne s’arrête pas. Quelque chose de nouveau ? Bien sûr. Aujourd’hui, je suis face à mon groupe de travail, face à des joueurs. C’est moi qui donne la direction, les lignes de conduite. L’état d’esprit, la discipline sont mis en avant, soit tous les ingrédients qui permettent d’arriver au match avec le plus de certitudes possible », confie Franck Passi.