Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Frank McCourt permettra-t-il à l’OM de remporter à nouveau la Ligue des Champions ?

par T.M.

Ça y est, Frank McCourt est le nouveau propriétaire de l’OM ! Alors que l’homme d’affaires américain a de grandes ambitions, arrivera-t-il à remporter la Ligue des Champions ?

L’ère McCourt a donc commencé ce 17 octobre. Désormais, le successeur de Margarita Louis-Dreyfus va tâcher de redresser l’OM, à la peine depuis de longs mois. Et dans ses premiers mots en tant que propriétaire du club phocéen, Frank McCourt a dévoilé l’une de ses grandes intentions pour l’OM : « C’est un grand moment pour tous les supporters de l’OM. Je vous invite à nous rejoindre. Ensemble, nous allons remettre notre club sur le chemin de la gloire ». Il veut donc emmener l’OM au top, et cela passe par gagner des trophées. Les fans marseillais vont-ils revivre l’épopée de 1993 en Ligue des Champions ?

« Voilà notre objectif »

C’est en tout cas ce qu’espère Jacques-Henri Eyraud. En effet, pour son discours devant les joueurs de l’OM, le président du club n’a pas caché son objectif : la Ligue des Champions. Tenant le trophée de 1993 entre les mains lors de son intervention, il a lancé : « Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux (la Ligue des Champions). On va remettre l’OM à la place qui est la sienne. C’est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions ». C’est donc dit, l’OM veut gagner à nouveau la Ligue des Champions. Reste maintenant à savoir si cela sera possible. Pour y arriver, Frank McCourt devra mettre les moyens et attirer les bonnes personnes pour refaire de l’OM, le club qu’il était il y a quelques années.
 
Alors, Frank McCourt permettra-t-il à l’OM de remporter la Ligue des Champions ?