OM : Gasset évite déjà une catastrophe pour le mercato ?
Thomas Bourseau

Pape Gueye (25 ans) dispose d’un contrat expirant le 30 juin. Et sa décision de ne pas le prolonger a engendré la colère du président Pablo Longoria qui ne cachait pas une forme d’irrespect de la part du Sénégalais cet hiver. Avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de l’effectif phocéen, la donne pourrait changer sportivement pour Gueye avant que la tendance s’inverse contractuellement ?

Jean-Louis Gasset semble être déjà adopté à l’OM. Nommé en début de semaine dernière en tant qu’intérimaire jusqu’à la fin de la saison après le licenciement de Gennaro Gattuso, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire reste sur deux succès en autant de rencontres. Son management et ses discours galvaniseurs font pour le moment effet si l’on en croit ce qui est dit dans la presse ces derniers jours. Et cette nomination de Gasset va surtout relancer un indésirable.

Gueye surpris par le départ de Gattuso ?

En effet, de par son refus de rallonger son contrat courant jusqu’en juin prochain à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye avait été publiquement pris à parti par le président Pablo Longoria pendant le mercato hivernal qui évoquait même un « manque de respect » de la part de l’international sénégalais envers l’OM. Au placard sous Gennaro Gattuso donc, Pape Gueye ne se serait clairement pas attendu à voir le technicien italien débarqué subitement comme ce fut le cas à en croire La Provence.

Gasset débarque et redistribue les cartes pour Gueye à l’OM ?

Cependant, grâce à cette décision émanant du comité de direction de l’OM de remplacer Gennaro Gattuso par Jean-Louis Gasset, Pape Gueye est de retour aux affaires au sein du club phocéen et a eu une petite demi-heure à se mettre sous la dent dimanche à l’Orange Vélodrome lors de la réception de Montpellier et la large victoire des Marseillais face aux Héraultais (4-1). Reste à savoir désormais si un éventuel retour au premier plan sous Jean-Louis Gasset inversera la tendance au sujet de son avenir alors qu’un départ libre de tout contrat de l’OM semble inéluctable à l’instant T en fin de saison.

Articles liés