OM : Gignac, Thauvin, Bielsa… Daniel Riolo juge le succès de l’OM face à Bordeaux !
La rédaction

Après avoir laissé sa première place au PSG durant deux jours, l’OM a repris la tête du Championnat de France de Ligue 1 grâce à une victoire obtenue à domicile face à Bordeaux. Certains Marseillais ont marqué des points durant cette rencontre.

Un OM dépensier en énergie, voilà ce qui fait la force de l’effectif de Marcelo Bielsa. À la fin d’un match, chacun termine la rencontre sur les rotules, sans pour autant baisser d’intensité dans les efforts. C’est ce que note Daniel Riolo, le consultant pour RMC, qui n’a pas manqué de souligner à quel point, les efforts réalisés par les joueurs de l’OM sont bénéfiques au club et permettent à ce dernier de garder les commandes du championnat.

LES TOPS DE L’OM SELON RIOLO

Dans un premier temps, Riolo s’est attardé à juger les prestations individuelles des Olympiens : « Quand Gignac rate seul devant Carrasso. Quand Barrada rate aussi. Est-ce que c’est la méthode qui ne fonctionne pas ? Moi, je trouve que ça marche, a indiqué Daniel Riolo, enthousiaste vis-à-vis de la prestation des Marseillais. Et que l’OM est l’équipe la plus plaisante à voir. Il ne manque que l’efficacité. Imbula joue juste, Payet est bon aussi. Thauvin me semble plus à l’aise côté gauche. Barrada est un joueur d’axe, ça se voit tant il a du mal à tenir sa position à droite. Gignac est, en revanche, peut-être en dessous. »

« COMMENT NE PAS APPRÉCIER CETTE VICTOIRE SI ON AIME LE FOOT ' »

Ensuite, Riolo a pris un peu de recul pour s’intéresser au collectif marseillais et son attitude sous la pression : « À l’OM, on est au-delà du déséquilibre. On termine avec des crampes. Cette débauche d’énergie doit être récompensée plus tôt, pour pouvoir gérer le match. Épuisés, les Marseillais terminent têtes basses. Mais avec la volonté, le cœur, Gignac place une tête sur corner. 2/1. Puis 3/1. Cet OM est généreux. Même à bout, il attaque, il donne. Le Vélodrome est heureux, enthousiaste. C’est tellement mérité. Tellement normal. Comment ne pas apprécier cette victoire si on aime le foot ? » Visiblement, il n’y a pas que le public de l’OM qui est enthousiaste !

Articles liés