OM : «Il ne joue pas un rôle» : Carton plein pour Gattuso ?
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso restait sur un échec à Valence avant de bénéficier du poste d’entraîneur de l’OM à la fin du mois de septembre dans le cadre de la succession de Marcelino. Et du point de vue d’Amine Harit, c’est un vent de fraîcheur qui souffle à Marseille depuis l’arrivée du champion du monde italien. 

Amine Harit semble s’éclater sous la houlette de Gennaro Gattuso. Et pour cause, le champion du monde italien a été nommé entraîneur de l’OM fin septembre. Et il ne lui aura pas fallu longtemps pour comparer le milieu offensif marocain à Kaka ou encore Rui Costa, rien que ça. 

«Il ne joue pas un rôle, c'est ça qui nous a plu»

Auteur de deux passes décisives et deux buts depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso à l’OM, Amine Harit apprécie tout particulièrement l’authenticité de l’ancien joueur du Milan AC comme il l’a confié en interview pour L’Équipe. « Il est lui-même. S'il a envie d'insulter, il va insulter, s'il a envie de dire des gros mots il va dire des gros mots, il ne joue pas un rôle, c'est ça qui nous a plu ». 

«C'est la première fois que j'ai un coach comme ça»

Amine Harit est allé plus loin dans son argumentaire en expliquant n’avoir jamais vu un coach avec les caractéristiques de Gennaro Gattuso alors qu’il en a connu une bonne dizaine depuis ses débuts en professionnel. « C’est comme si c'était un entraîneur joueur : c'est un coach mais en même temps un mec de notre équipe. C'est la première fois que j'ai un coach comme ça. Quand le coach est là à vous pousser à l'échauffement, avec son intensité, sa manière de parler, ce sont des détails qui rendent un groupe plus solide ». En nommant Gennaro Gattuso successeur de Marcelino, Pablo Longoria ne semble pas s’être trompé au vu des propos d’Amine Harit ou encore de Jonathan Clauss dans Téléfoot ce dimanche. 

Articles liés