Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «À l’OM, il n’y a pas de public, il y a des supporters. Marseille, ce n’est pas Paris»

par T.K.

Si la rivalité entre l’OM et le PSG sur le terrain s’est atténuée depuis le rachat du club parisien par le fonds souverain qatarien QSI, elle restera éternelle dans les tribunes, à l’image de cette petite pique envoyée par une supportrice marseillaise…

Les « Classiques » entre l’OM et le PSG ont beau avoir perdu de leur saveur depuis le passage du club parisien à l’ère qatarie, la rivalité entre Paris et Marseille restera éternelle dans le cœur des supporters des deux clubs. Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, une supportrice des Dodgers’s insiste sur les raisons des faibles chiffres de la campagne d’abonnement et l’impossibilité de mettre en place un public de spectateurs « à la PSG » à Marseille.

« Ici, il n’y a pas de public, il y a des supporters »

« Un public à la PSG ? Vous avez employé le bon mot, "un public". Ici, il n’y a pas de public, il y a des supporters. Marseille, ce n’est pas Paris. Les gens en virage, ils n’auront jamais le pouvoir d’achat d’une ville comme Paris. On ne peut pas s’enorgueillir comme l’OM d’avoir un public populaire en menant une politique qui tue le populaire. J’ai un peu l’impression que l’OM, ils voulaient le beurre, l’argent du beurre, la crémière et tutti quanti », a ainsi déclaré cette supportrice de l’OM.