OM : Jacques-Henri Eyraud s’enflamme totalement pour Frank McCourt !
A.M.

Président de l’OM depuis octobre dernier et le rachat du club par Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a littéralement encensé l’homme d’affaires américain.

Propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis octobre dernier, Frank McCourt nourrit de grandes ambitions depuis son arrivée. Malgré tout, compte tenu de son passé avec les Dodgers, l’homme d’affaires américain a suscité de nombreuses interrogations. Bras droit de McCourt, Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l’OM, ne comprend pas ces doutes et ne tarit pas d’éloges pour le successeur de Margarita Louis-Dreyfus.

« Je souhaite à tout président de club la relation que j’ai avec notre actionnaire »

« Je souhaite à tout président de club la relation que j’ai avec notre actionnaire. Son obsession, c’est de me dire "de quoi as-tu besoin '", et pas seulement financièrement. Mais aussi dans la réflexion, l’analyse, la revue des compétences. C’est quelqu’un qui a fait un travail énorme de compréhension de l’identité de l’OM. Il s’est complètement approprié sa culture. Cela fait partie des recettes à long terme du succès. Il m’a dit un jour : "Marseille, tu sais, c’est comme Boston [où McCourt est né], la cité des Pères fondateurs. C’est une ville ouvrière, populaire, dure. Où rien ne vous est donné, où tout se mérite par le travail, les efforts, la discipline. Sur le plan sportif, la rivalité entre New York, la ville lumière, de la richesse, de Wall Street, et Boston est majeure sur la côte est des États-Unis." Cela montrait à quel point il avait essayé de comprendre non seulement les spécificités de Marseille, mais aussi les différences entre Marseille et Paris avant ce clasico », lance-t-il dans une interview accordée au Monde.

Articles liés