Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «L'OM est dirigé par des incompétents !»

par M.E.

Agacé par la gestion de l’OM, le président de Marseille Consolat, Jean-Luc Mingallon, a chargé la direction de Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune.

À la lutte pour rejoindre la Ligue 2 la saison prochaine, Marseille Consolat vit dans l’ombre du grand Olympique de Marseille. Les deux clubs, l'un issu des quartiers nord et l'autre du centre de la ville, ne s’apprécient pas vraiment. Récemment, une polémique avait défrayé la chronique au sujet du petit stade du club de National, pas homologué par la LFP. L’OM, quelque peu réticent à l'idée de voir un rival marseillais les approcher, avait indiqué qu’il ne partagerait pas son enceinte avec ces derniers. Depuis, une petite guerre par média interposé s’est donc mise en place.

« Ils ne pensent qu’à faire du business »

La dernière frasque émane du président de Consolat. Jean-Luc Mingallon a expliqué dans Le Monde que le club phocéen privilégiait l’argent au sportif : « Parce que l’OM est dirigé par des incompétents, c’est tout. Ils ne pensent qu’à faire du business. On n’a pas la même mentalité. T’as un mec qui passe plus de temps à se peigner les cheveux qu’à travailler. Ils n’ont aucune ligne de conduite. Un exemple tout simple : on avait un joueur qui s’appelait (Faïz) Selemani. Niort le voulait à tout prix et nous a proposé 80 000 euros, plus 30 000 s’il se maintient et 15 % à la revente. L’OM le voulait, mais sans nous donner un centime. On ne peut pas travailler comme ça. J’ai des responsabilités envers mon club, je ne peux pas faire de cadeaux. Avec la direction actuelle de l’OM, je pense qu’on ne travaillera jamais ensemble. Ils ne peuvent pas me voir ».