Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Frank McCourt et son influence sur le Vélodrome !

par An.C.

Très prochainement, Frank McCourt devrait être le propriétaire de l’OM. Et les supporters placent beaucoup d’espoir en sa venue.

Frank McCourt aura-t-il un rôle décisif auprès des supporters ? L’Américain a convaincu l’actuelle actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus de lui vendre le club. Avec son projet nommé ‘’OM Champions Project’’, l’homme d’affaires espère remettre le club phocéen sur le devant de la scène. Irréguliers ces dernières années, les Olympiens ont également vu l’ambiance du Vélodrome se dégrader profondément. Entre les nombreuses banderoles et les nombreux sifflets, l’environnement de l’enceinte marseillaise pourrait présenter un nouveau défi pour le nouvel investisseur.

« La venue de McCourt peut relancer la passion »

Dans les colonnes du Parisien, Michel Tonini, président des Yankees, le populaire groupe de supporters de l’OM, a évoqué l’importance que peut avoir Frank McCourt sur l’ambiance au Vélodrome : « Quand Tapie est arrivé en 1985, le stade était vide. Mais vraiment vide. Et puis ça s’est rempli d’un coup. Ce n’est pas parce qu’on ne va pas au stade qu’on n’est pas supporteur. On n’est pas obligé de se faire chier. La venue de McCourt peut relancer la passion. On a déjà senti un petit frémissement. S’il débarque avec un programme ambitieux, l’été prochain il y aura une nouvelle vague d’abonnements, c’est quasiment sûr. »