Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Polémique : Margarita Louis-Dreyfus sort du silence sur sa fortune !

par An.C.

Propriétaire de l'OM depuis 2009, Margarita Louis-Dreyfus a officialisé la vente du club à Frank McCourt. Souvent critiqué, la Russe est montée au créneau sur les spéculations liées à sa fortune.

Margarita Louis-Dreyfus sort de son silence. Actionnaire majoritaire de l’OM depuis 2009, la femme d’affaires russe a tout tenté pour maintenir le club à flot. C’est elle-même qui avait pris le choix de prendre Didier Deschamps ou encore Marcelo Bielsa comme entraîneur. Mais elle n’a que très peu fait le bonheur des supporters. Ces mêmes supporters l’ont même souvent pris en grippe. Alors qu’en 2015, sa fortune est classé 15e de France selon Challenges, certaines rumeurs ont fait part qu’elle disposerait d’une très grosse fortune personnelle.

« Mon travail est d’assurer que l’entreprise familiale fonctionne »

Sur le site officiel de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus est revenu sur ces spéculations dans un communiqué : «  Depuis quelques années, il y a des commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que je disposerais d’une importante fortune personnelle. Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse. Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur. J’espère que cette mise au point est très claire et qu’elle va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses. »