Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Labrune, justice… L’avocat d’Anigo sort du silence !

par T.K.

Alors que José Anigo a été mis en examen dans l’affaire des transferts douteux de l’OM, son avocat, Me Molina, est sorti du silence et charge Vincent Labrune…

Mis en examen pour « complicité d’abus de bien social et association de malfaiteurs » dans le cadre de l’affaire des transferts douteux de l’Olympique de Marseille, José Anigo est sorti de son silence via la voix de son avocat. Placé sous contrôle judiciaire, l’ancien directeur sportif de l’OM considère que si certains dirigeants « ont assumé », dont Jean-Claude Dassier, président du club phocéen de 2009 à 2011, et Antoine Veyrat, directeur général de 2008 à 2011, il n’épargne cependant pas l’actuel président de l’OM, Vicnent Labrune

Vincent Labrune, une « attitude très lâche »

José Anigo serait « très remonté contre Vincent Labrune », placé, lui, sous le statut de simple « témoin assisté » dans cette affaire, peut-on lire dans les colonnes de L’Équipe. L’actuel président de l’OM aurait en effet « chargé son ancien directeur sportif auprès des enquêteurs. » Une attitude qu’Anigo, basé au Maroc et toujours salarié du club phocéen, aurait trouvée « très lâche » de la part de son ancien patron. « Il ne peut pas être tenu pour complice d’une irrégularité financière dans la mesure où il ne disposait d’aucun pouvoir dans le domaine financier. Il restait cantonné aux attributions sportives », a notamment expliqué son avocat, Me Molina, interrogé par L’Équipe.