OM : Larqué envoie déjà un tacle à Bielsa !
La rédaction

Jean-Michel Larqué s’interroge sur la méthode Bielsa, après la défaillance de l’OM face au SC Bastia (3-3) lors de la première journée de Ligue 1, alors que les Marseillais menaient 3-1 à l’heure de jeu…

« Ca fait des semaines qu’on assiste à l’étrange tripatouillage défensif opéré par l’entraîneur argentin. Depuis son arrivée à l’OM, on a vu Romao et Morel évoluer en défense centrale, mais on pouvait mettre ça sur le compte du retour tardif de N’Koulou et les envies de départ de Mendes. Mais là, à force de changer tout le temps, la défense phocéenne a connu une seconde période globalement très difficile », publie ce dimanche Pierre Ménès sur son blog, pointant ouvertement du doigt la méthode Marcelo Bielsa qui ne s’est pas avérée convaincante lors de la première journée de Ligue 1 face au SC Bastia (3-3). Et visiblement, le journaliste Canal + n’est pas le seul à émettre des premiers doutes sur les errements défensifs de l’OM...

« CETTE DÉFENSE N’A PAS ÉTÉ ENCORE ASSIMILÉE »

En effet, Jean-Michel Larqué a souligné les incompréhensions entre l’entraîneur phocéen et ses joueurs. Pour lui, ces défaillances ont couté la victoire à l’OM, qui menait 3-1 à l’heure de jeu. « On a perçu la marque Bielsa mais on a surtout perçu les incompréhensions entre Bielsa et son équipe. Mener 3-1 à l’extérieur, ce n’est pas donné à tout le monde, c’est une opportunité extraordinaire de remporter le match et malgré cela, Marseille n’a pas réussi à le faire. On a senti beaucoup d’incompréhension du côté des joueurs et une limite sur le plan physique. Ils ont énormément baissé le pied. Certaines tactiques vous font courir plus que d’autres et dans celle adoptée par Bielsa, il faut beaucoup se dépenser. Cette défense n’a pas été encore assimilée. La méthode Bielsa n’a pas fonctionné sur le plan technique », a-t-il déclaré au micro de RMC.

LES REGRETS DE BIELSA…

De son côté, Marcelo Bielsa n’a pas caché ses regrets à l’issue de la rencontre. « La manière d’attaquer de Bastia nous a posés plus de problèmes que ce que l’on pensait. Nous avons eu des espaces et des situations pour générer plus de problèmes à Bastia que ce qu’on a fait réellement. Lors de la période allant du 3-1 au 3-3, il nous a manqué la capacité de pouvoir contrôler ce moment du match. » Prochain rendez-vous pour l’OM le 16 janvier prochain avec la réception de Montpellier.

Articles liés