Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Lassana Diarra capitaine, un choix commenté !

par M.L.

Désigné capitaine par les joueurs de l'OM, Lassana Diarra n'est pas certain de rester lors de ce mercato. Cela fait forcément parler...

« Comment les dirigeants olympiens peuvent-ils concevoir de donner le brassard à un joueur qui a piétiné le maillot olympien à ce point ? Un joueur qui, dès que l’Euro-2016 est devenu un objectif crédible, a cessé de s’inscrire dans le projet collectif marseillais, privilégiant son état de forme et jouant un match sur trois. Un Olympien qui n’a participé à aucun match de préparation estivale afin de trouver une porte de sortie et qui ne s’entraîne avec le groupe que depuis quelques jours ». Dans les colonnes de La Provence, le journaliste Jean-Claude Leblois n'a pas manqué de critiquer le choix des joueurs, et de l'OM de valider cette décision. D'autres ont approuvé.

Pour Papin, « c'est bien »

Alors que Bafé Gomis avait rapidement donné son avis sur Lassana Diarra capitaine, Florian Thauvin a également validé : « Il était logique que Lassana soit le capitaine. Il est expérimenté, il a beaucoup de sélections, donc c’est tout à fait logique. Aujourd’hui, il est au club, il est capitaine et apte à démarrer la saison, et tout le monde est derrière lui ». Jean-Pierre Papin a lui aussi donné son avis : « Partir ou rester, seul lui détient la vérité du choix. Mais Diarra capitaine, c'est bien ».