Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Le capitaine Lassana Diarra adoubé par cette légende du club !

par T.K.

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Lassana Diarra est pour l’instant toujours marseillais et portera le brassard de capitaine, nommé par les joueurs, pour le début de la saison. Un choix parfait selon Jean-Pierre Papin…

Capitaine de l’Olympique de Marseille et attaquant prolifique du club phocéen entre 1986 et 1992, Jean-Pierre Papin (52 ans) est l’un des mieux placés pour juger la désignation du nouveau capitaine de l’OM, Lassana Diarra (31 ans), par l’ensemble des joueurs marseillais. Alors que l’international tricolore est pressenti pour un départ de la Canebière depuis l’ouverture du marché des transferts, ce dernier pourrait finalement rester cette saison. Avant la réception de Toulouse dimanche au nouvellement nommé Orange Véldrome pour la reprise de la Ligue 1, « JPP » a littéralement adoubé l’héritier du brassard que portait jusqu’à lors Steve Mandanda (31 ans), parti tenter l’aventure en Premier League à Crystal Palace.

« Lassana Diarra est légitime, c’est le joueur le plus important »

« C’est un bon choix, tout à fait. Il est légitime. Joueur emblématique, important, le plus important même. Son cursus parle pour lui, il peut être un très bon capitaine. Un fardeau de porter le brassard à l’OM ? Oui… Parce que c'est un rôle très important. On y a l'obligation de se montrer irréprochable, on a beaucoup de responsabilités en étant le chef de file de toute une équipe. Quand on sait ce que représente l'OM à Marseille, le capitanat est essentiel. Lassana est déjà grand, il est plus vieux et il a été élu par les joueurs. Même sans le brassard, il aurait été le capitaine, de fait, alors autant qu'il le porte. Parce que cette saison va être très compliquée... », a ainsi expliqué l’ancien buteur de l’OM et des Bleus dans les colonnes de La Provence.