Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Le centre de formation, une priorité pour Frank McCourt ?

par M.L.

Si des joueurs d'un plus gros calibre sont attendus sur la Canebière, la politique de formation sera scrutée de près. Et elle semble faire partie des priorités du clan McCourt.

« Dieu merci, le football n'est pas qu'une histoire d'argent, il ne suffit pas d'acheter des joueurs pour gagner. Il faut donner une âme à son équipe et cela prend du temps. S'il n'y a pas un centre de formation bien établi, on peut de temps en temps avoir une équipe compétitive, mais on ne peut pas la faire perdurer. Je pense que leur vrai challenge sera de redévelopper une culture de club. » Ces mots sont ceux de Jérôme de Bontin, ancien président de l'AS Monaco. Alors que le montant des investissements de Frank McCourt n'est pas encore connu, le futur président du club a fait passer un message fort dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« On va investir dans la formation »

« J’aime bien ce que fait le FC Séville, des performances exceptionnelles avec un budget raisonnable. [...] On va investir dans la formation pour avoir de jeunes talents locaux qui respirent avec ce club » a confié Eyraud. Un message très intéressant. L'OM pourrait compter sur un budget plus conséquent tout en conservant une identité de club bien spécifique. A suivre...