OM : Le clan Aubameyang répond aux attaques !
Alexis Brunet

L'OM a réalisé un mercato estival très ambitieux. Pablo Longoria a attiré quelques gros noms, et parmi eux, Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est arrivé pour remplacer Alexis Sanchez, et devenir la nouvelle star de l'attaque marseillaise. Malheureusement tout ne se passe pas très bien pour l'ancien joueur d'Arsenal, qui est un peu en manque d'efficacité. Son entourage est d'ailleurs sorti du silence, pour répondre aux critiques sur ce dernier.

Depuis qu'il a repris l'OM en main, Gennaro Gattuso a disputé six matches. L'Italien en a gagné deux, il a concédé deux nuls, et il s'est incliné deux fois. Son bilan est donc à l'équilibre parfait mais il n'est pas très flatteur. Marseille a du mal à se lancer complètement cette saison, en atteste la rencontre face à Lille samedi, conclue sur le score de 0-0.

Aubameyang est à la peine

Après une saison à l'OM, Alexis Sanchez a décidé de revenir à l'Inter Milan. Une décision qui a fait du mal aux supporters marseillais, car ces derniers étaient très attachés au Chilien. Il a donc fallu remplacer l'ancien attaquant du FC Barcelone, et Pablo Longoria a décidé de miser sur Pierre-Emerick Aubameyang. Mais pour l'instant, les statistiques de la star gabonaise ne sont pas épatantes.

L'entourage d'Aubameyang prend la parole

Pierre-Emerick Aubameyang a marqué cinq buts, en 15 matches, depuis le début de son aventure à l'OM, mais seulement un en Ligue 1. Le Gabonais est donc très critiqué, lui qui est censé être la star de l'attaque marseillaise. Dans le journal L’Équipe, un intime du buteur est revenu sur les critiques, et il ne les trouve pas justes. « J'ai l'impression que les gens s'arrêtent sur du feeling, et comme il est la tête de gondole il déguste. Mais il fait les mêmes appels qu'avant, il est « fit », déterminé. » En attendant de scorer de nouveau en championnat, PEA aura l'occasion de le faire jeudi, en Ligue Europa, face à l'AEK Athènes.

Articles liés