OM : Le coup de gueule de Vincent Labrune envers les journalistes !
La rédaction

Après la victoire de l’OM contre Montpellier (1-0), Vincent Labrune s’est présenté en zone mixte et le président phocéen avait des choses à dire aux journalistes.

Depuis plusieurs semaines, l’OM est de plus en plus critiqué notamment concernant le contenu des matchs et les résultats de l’équipe, surtout à domicile. Toutefois, malgré ces reproches, les hommes de Michel viennent d’enchaîner une série de 11 matches consécutifs sans défaite avec cette victoire contre Montpellier. Le club phocéen occupe également la 6ème place de la Ligue 1.

« J’espère que vous allez nous lâcher »

Face aux critiques répétées des médias, Vincent Labrune a donc tenu à mettre les points sur les "i". En zone mixte, le président de l’OM a notamment pointé du doigt le départ de Bielsa en début de saison : « C'est notre onzième match sans défaite en Ligue 1. On est troisième du championnat sur les onze derniers matchs. On a perdu un match sur les dix-huit dernières rencontres en prolongations contre Toulouse en Coupe de la Ligue avec dix absents. Donc j'espère que là vous allez nous lâcher un peu... Et nous laisser respirer et travailler. On part de très loin dans ce championnat. On a beaucoup de problèmes en début de saison. Évidemment que l'on s'est mis des boulets aux pieds depuis de début de la saison. Mais maintenant vous nous laissez bosser. On progresse ».

« Je me suis excusé auprès de tout le monde »

Face à Montpellier, l’OM a enchaîné un 11ème match sans victoire, mais l’autre événement était le retour de Florian Thauvin. Un retour compliqué puisqu’il a été expulsé 10 minutes après son entrée. Après la rencontre, il est revenu sur son geste : « Il y a eu un peu trop d’envie ce soir. C’est la frustration d’avoir eu peu de temps de jeu ces six derniers mois. L’équipe a gagné, c’est le principal et je suis fier d’eux. Je suis désolé de les avoir pénalisés pendant 25 minutes. Je me suis excusé auprès de tout le monde, auprès du groupe et du staff. C’est normal ».

Articles liés